PortailPing: Le forum du Tennis de Table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PortailPing: Le forum du Tennis de Table

Forum regroupant un maximum de pongiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vive la neige !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre
C4



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2005

Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Vive la neige !   Vive la neige ! EmptyMar 6 Déc à 3:12

Premier coup de gueule de la saison mais en fait sur tout le monde et sur personne car qui a raison dans cette histoire ?
Fallait-il vraiment remettre les matches le fameux samedi enneigé et donner libre choix aux clubs ?
Personnellement et si j'étais à la place de la fédération, j'aurais imposé toutes les rencontres mais en reportant d'une heure le début de chaque rencontre (à 20h00).
La neige est tombée la nuit de vendredi à samedi et encore un peu le samedi matin et au début de l'après-midi.
Mais tout le service d'épandage avait bien fait son boulot et les grands axes étaient dégagés.
En partant comme prévu à l'heure habituelle mais pouvant arriver à 20h, chaque automobiliste avait la possibilité de rouler à une allure prudente écartant tout danger.
Oui mais, si pendant la rencontre, il se remet fortement à neiger...comment retourner ?
On n'est pas au Canada quand même !
Quelques rencontres étonnantes ont eu lieu cependant :
Dans la série de Chênée 2, Recht ne sait pas venir aux 3 sets alors que Remicourt va jouer à Tiège et Elsenborn va à Visé avec des 4X4 bien sûr !
Robertville s'est déplacé à Beyne, l'Astrid à Stavelot, Astoria à Ans et Ans à Montzen...en bobsleigh.
Des autres matches se sont déroulés, mais j'ai entendu dire que les joueurs avaient chaussé leurs skis.
C'est le cas de Minérois-Stavelot, Fallais-St. Remacle, Micheroux-Hermalle, Retinne-Beaufays.
Deux équipes de Tihange ont bravé le blizzard pour aller respectivement à Gervina et à Oupeye en scooter des neiges.
Mais la palme de la bravoure est à décerner à 3 équipes de Wanze qui ont pris l'initiative de louer des traineaux et des chiens pour aller à Ermitage, à Sarolay et surtout à Montzen.
Je propose dès lors pour une question de confort, que notre club loue une BMW 4X4 par équipe à la prochaine avalanche.

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fredlight
D6
Fredlight


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2005

Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !   Vive la neige ! EmptyMar 6 Déc à 15:52

Mon cher Pierre, permets-moi de te donner mon point de vue sur la question.

Il me semble que la décision de la Fédération, à savoir laisser le libre choix aux clubs, était la mieux adaptée aux différentes situations. En effet, lorsque tu chapeautes une organisation ou que tu es responsable d'un grand nombre de personnes, dans quelque domaine que ce soit, l'intelligence impose de ne pas penser qu'à son confort personnel mais bien à l'intérêt général.

Je te cite : "Personnellement et si j'étais à la place de la fédération, j'aurais imposé toutes les rencontres etc".

Je t'informe quand même que la Fédération, comme tout organe dit "démocratique" qui se respecte, n'est heureusement pas composée d'une seule et unique tête pensante et que les décisions sont prises en concertation. Tu dis aussi que les grands axes principaux étaient dégagés. Je te réponds que si tu as le pouvoir d'être physiquement en plusieurs endroits en même temps et de constater cela, je te conjure de me confier une partie de ce pouvoir, j'en ferais un excellent usage…Le club de Montzen n'est hélas pas situé sur un "grand axe dégagé", et c'est doublement pas de chance pour l'équipe dames, arrivée deux heures en retard avec les conséquences connues…

La palme de la bravoure tu dis ? moi je dirais plutôt de l'irresponsabilité la plus égoïste qui soit pour ne pas dire autre chose…Risquer d'avoir un accident pour un match de Ping ! Comment peut-on prendre une décision aussi stupide ?

Et pour terminer mon commentaire, j'ajouterai que nul n'est besoin d'avoir un permis de conduire pour juger de la difficulté de rouler dans des conditions pareilles. J'allais oublier le principal : la Fédération a laissé le libre choix aux clubs pour la seule et unique raison de la responsabilité en cas d'accident. Comment l'aurais-tu assumée toi, cette responsabilité, dans le cas où le pire serait arrivé ? Merci de ne pas me répondre par le plus commun des arguments à savoir : "Tout le monde peut avoir un accident en sortant de chez soi !" .

Le mot de la fin quelque peu ironique : Pour certains, un samedi soir sur la terre sans tennis de table est aussi catastrophique qu'une ORVAL servie dans un gobelet en plastique…

Pourtant, je peux te l'affirmer, j'adore l'ORVAL !!

Je t'en offrirai d'ailleurs une samedi !

Fred.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Olivier


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 31/08/2005

Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !   Vive la neige ! EmptyMar 6 Déc à 20:58

Je suis d'accord avec Fredlight Smile
Cependant, je trouve malheureux que des clubs aient profité de l'occasion pour ne pas s'aligner déforcés... quoique ce soit bien compréhensible malgré tout.
Aussi, je trouve également qu'il serait dommage de garnir la rubrique faits divers du lundi matin pour un match de ping.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrschenee.be.tf
Kluklu
C2
Kluklu


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2005

Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !   Vive la neige ! EmptyMar 6 Déc à 21:31

C'est clair que c'est pas toujours facile. Un de mes adversaires est revenu de Bruxelles pour le amtch, mais moi pour aller jusqu'à Oupeye j'ai du traverser plusieurs routes enneigées, la mienne n'est jamais dégagée Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre
C4



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2005

Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !   Vive la neige ! EmptyMer 7 Déc à 1:12

Cher Fred,

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des Dames de Chênée qui devaient se rendre à Montzen en tout début d'après-midi ; cela n'a pas été facile.
Cependant, j'ai accompagné l'équipe 5 à Retinne où Denis Genin faisait le déplacement avec sa fiat multipla, vraiment pas l'idéal pour rouler sur la neige.
Je peux t'assurer qu'à 18h00, toute la route de Herve était bien dégagée (seule un peu de "makokoï" subsistait) mais on roulait normalement.
Arrivés sur le plateau de Fléron à hauteur du double rond-point, nous tournions à gauche vers les routes secondaires pour rejoindre la salle mais c'était roulable à allure prudente et modérée.
J'en ai eu également la confirmation par les joueurs de Beaufays qui avaient rejoint Retinne sans problèmes particuliers.
Il est vrai que je n'ai pas été voir sur place l'état des routes dans les Cantons rédimés mais à voir les matches qui ont quand même eu lieu, je suis assez sceptique sur l'impraticabilité de certaines routes.
Reste à voir où se situe exactement la salle de sports, Géromont ou Wanne, c'est pas du gâteau.
Quelques heures plus tard, dès 8h du matin, j'allais conduire Julien à la Fraineuse à Spa où sur l'autoroute une seule bande sur trois, certes, était impeccable et où le 120 km/h pouvait être atteint sans peine.
Sortie de l'autoroute à Spa, direction la descente vers Nivezée et le lac de Warfaaz : là encore malgré les Ardennes et la Haute Belgique, cette route secondaire pouvait être descendue avec prudence à 60 km/heure.
Pour preuve, le tournoi de Spa a enregistré le plus grand nombre d'inscriptions depuis septembre (420 sur 16 tables) et aucun joueur n'a été scratché pour arrivée tardive dès 9h du matin.
Mais il est vrai qu'à partir de 17h00, le sol commençait à geler et se transformait en patinoire au retour à hauteur de Herve.
Suite au prochain numéro car l'hiver vient à peine de commencer, ce qui ne m'empêchera pas moi-aussi de t'offrir le verre de l'amitié samedi soir, sauf tsunami de dernière minute mais où des joueurs -dont je fais partie certainement - n'hésiteraient pas à utiliser les cadavres pour constituer des radeaux humains pour rejoindre le local adverse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steph
E0



Nombre de messages : 22
Localisation : grivegnée
Date d'inscription : 06/09/2005

Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !   Vive la neige ! EmptyJeu 8 Déc à 16:15

petites précisions concernant le match des dames contre Montzen:

Nous sommes partis à 12h15 de chez papa. le temps de prendre Tine et Fanny il devait être 13h.

Nous ne sommes pas arrivés 2h en retard mais bien à 14h45 précise.
La cause principale de notre retard n'étant pas la neige mais le fait sue papa a pris la route d'Aubel au lieu de rester sur la route principale.
Il est vrai que nous avons roulé sur des routes totalement enneigées mais si papa ne s'était pas trompé nous serions restés sur la route principale très bien dégagée et nous serions arrivés largement à l'heure!!

Je comprends qu'il y ait des gens qui n'aiment pas rouler sur de la neige mais ce que papa a fait n'était en aucun cas de l'inconscience! nous avons roulé prudemment et c'est tout!! Alors respectez le choix de chacun et ne jugez pas!!

Bon aprem à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la neige ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !   Vive la neige ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la neige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PortailPing: Le forum du Tennis de Table :: LES CLUBS :: RRS Chênée :: Coups de gueule :: (Coups de gueule)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser