PortailPing: Le forum du Tennis de Table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PortailPing: Le forum du Tennis de Table

Forum regroupant un maximum de pongiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vous y croyez, vous?

Aller en bas 
+2
Fredlight
Marc
6 participants
AuteurMessage
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyVen 27 Jan à 0:00

Lu sur le forum de Minerois:

La fédération internationale de tennis de table (ITTF) interdit l'usage des gommes à coller à partir du 1er septembre 2007. Plus de la moitié de la gomme à coller vendue dans le monde est fabriquée en Belgique.

Très importante nouvelle tombée samedi, à Doha, au Qatar, où la fédération internationale (ITTF) tenait plusieurs réunions à l'occasion des championnats du monde par équipes: l'organisme supérieur gérant le tennis de table a décidé d'interdire l'usage des gommes à coller à partir du 1er septembre 2007. Cette mesure touchera non seulement les joueurs qui utilisent ces colles depuis leurs débuts et pour qui cette interdiction équivaudra à une fin de carrière prématurée, mais encore les fabricants pour qui elle signifiera la faillite annoncée. Et plus de la moitié de la gomme à coller vendue dans le monde est fabriquée en Belgique.

Le président de l'ITTF, M. Sharara, a cependant laissé une porte ouverte en acceptant que les fabricants démontrent par des études scientifiques que les gommes utilisées ne nuisent pas à la santé. Ce n'est pas la première fois que cette affaire vient sur le tapis. En 1995, déjà, l'ITTF voulait interdire les gommes mais les fabricants avaient relevé le défi en mettant au point des colles dites "propres", c'est-à-dire dont l'inhalation ne pouvait avoir de conséquences toxicologiques pour joueurs et spectateurs. Mais les adversaires de ces colles, qui ont la propriété d'accélerer la vitesse de la balle et donc de rendre le jeu plus spectaculaire, n'avaient
jamais renoncé. lls revenaient régulièrement à la charge par exemple en faisant l'amalgame entre colle et drogue. A présent, pour en obtenir l'interdiction définitive, certains indiquent que la gomme devrait être considerée comme une forme de dopage! Des appareils de contrôle des palettes existent depuis quelques années mais leur prix est élevé et leur manipulation délicate. En août 1999, lors du mondial d'Eindhoven, la chaleur ambiante - très élevée à l'époque - avait perturbé les analyses au point que tous les résultats de ces dernières furent annulés. On attend à présent la réaction des fabricants de colle dont quelques dirigeants internationaux veulent la disparition du paysage pongiste.


Source: Site sur Jean-Mi --> http://jean-michel-saive.skynetblogs.be/


Si c'est le cas, j'en connais beaucoup qui vont faire une drôle de tête affraid ...et des économies. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredlight
D6
Fredlight


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyVen 27 Jan à 14:34

Boileau F. Saison 2008-2009, classement : D0.
Revenir en haut Aller en bas
Kluklu
C2
Kluklu


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyVen 27 Jan à 17:05

Je les ai devancés, j'ai déjà arrêté (mais pour combien de temps...Laughing)
Je pense que ca pourrait se réaliser, mais il y aura sûrement rapidement des produits dérivés, et beaucoup d'infractions.
A partir du moment où on trafique les picots, pourquoi un gommeur arrêterait-il de gommer?
Revenir en haut Aller en bas
mosquitos
D4
mosquitos


Nombre de messages : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 02/09/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyVen 27 Jan à 18:10

Kluklu a écrit:
Je les ai devancés, j'ai déjà arrêté (mais pour combien de temps...Laughing)
Je pense que ca pourrait se réaliser, mais il y aura sûrement rapidement des produits dérivés, et beaucoup d'infractions.
A partir du moment où on trafique les picots, pourquoi un gommeur arrêterait-il de gommer?

exacte mon cher... mais dans cette optique la, pourquoi arrêter de cacher son service puisque d'autre triche... Et pourquoi ne pas mouiller sa balle...
Dans tout sport il y a des régles, ne pas les respecter c'est faire un autre sport... affraid

Mais bordel j'admet qu'arreter de gommer ca risque d'etre dur... tres dur... ils ont interet à sortir des mousse aussi rapide sans gomme (à prix abordable...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttblegny.be.tf
Olivier
Admin
Olivier


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 31/08/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyVen 27 Jan à 18:57

Fredlight a écrit:
Boileau F. Saison 2008-2009, classement : D0.

Mathues P., classement: B2.
Pereaux O., classement: C2.
Weickmans T., classement: D6.
Kluser O., classement: Run time error.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrschenee.be.tf
Kluklu
C2
Kluklu


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptySam 28 Jan à 14:43

mosquitos a écrit:
exacte mon cher... mais dans cette optique la, pourquoi arrêter de cacher son service puisque d'autre triche... Et pourquoi ne pas mouiller sa balle...
Pour le service, arrêter de le cacher ne diminue pas le niveau de jeu, il suffit de déplacer un peu son bras, alors que jouer sans gomme quand on fait ca depuis des années ca ne s'apprend pas en deux minutes.
Pour la balle mouillée ca c'est autre chose, l'effet n'est pas durable.

Olivier a écrit:
Kluser O., classement: Run time error.
Ca s'arrêtait à B0 les classements? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyMer 8 Fév à 1:56

Lu dans "La Meuse de ce lundi 6 février:

Cobaye:
L'ITTF qui veut toujours interdire l'emploi des colles actuelles dès septembre 2007 a demandé à Jean-Mi Saive de tester une colle à l'eau et un "stick" d'origine japonaise. Verdict: "injouable!"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
B4



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2005

Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? EmptyMer 8 Fév à 21:30

Marc a écrit:
Lu dans "La Meuse de ce lundi 6 février:

Cobaye:
L'ITTF qui veut toujours interdire l'emploi des colles actuelles dès septembre 2007 a demandé à Jean-Mi Saive de tester une colle à l'eau et un "stick" d'origine japonaise. Verdict: "injouable!"
Laughing

Bon ça ! bounce Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous y croyez, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez, vous?   Vous y croyez, vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous y croyez, vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous oublie pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PortailPing: Le forum du Tennis de Table :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser