PortailPing: Le forum du Tennis de Table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PortailPing: Le forum du Tennis de Table

Forum regroupant un maximum de pongiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Challenge championnat 2006-2007

Aller en bas 
+4
Tinne
Greg
Olivier
Marc
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMar 8 Aoû à 12:59

Voici un nouveau challenge. Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas. On peut toujours modifier certaines choses avant l'entame du championnat. Wink
NB: Il faudra désormais avoir joué 40% des matchs (contre 35% la saison passée) pour être repris dans le classement.

Règlement du Challenge Championnat du club de Chênée.
2006-2007.
- Le club organise à nouveau un challenge championnat mais avec une nouvelle mouture qui tentera de concilier les performances et le nombre de sets gagnés. Sont pris en compte les résultats des joueurs et joueuses en championnats Messieurs et Dames. Les matchs de coupes, tournois et autres compétitions individuelles ainsi que les rencontres en Vétérans ne sont pas comptabilisés.

- Pour être repris dans le classement, il faut avoir joué 40 % des matchs (en considérant qu’une rencontre compte 4 matchs en Messieurs et 3 en Dames).

- Les points sont attribués en fonction de deux critères :

Premier critère : Celui des sets gagnés et perdus :
Défaite par 0-3 : 0 point. Victoire par 3-2 : 3 points.
Défaite par 1-3 : 1 point. Victoire par 3-1 : 4 points.
Défaite par 2-3 : 2 points. Victoire par 3-0 : 5 points.
Deuxième critère : Celui des classements :
Victoire contre un joueur (une joueuse) de son classement : 1 point.
Un point supplémentaire par classement supérieur vaincu.
Défaite contre un joueur (une joueuse) de son classement : 0 point.
Moins un point par classement inférieur perdu.

Le TOTAL de tous ces points sera ensuite divisé par le nombre
de rencontres jouées puis multiplié par 100.

Exemple concret :
Oli (C0) nous fait ces résultats lors d’une journée de championnat :
1) Contre un B4 : 1-3 : 1 pt (sets) + 0 pt (classement) = 1 point.
2) Contre un B6 : 3-2 : 3 pts (sets) + 2 pts (classement) = 5 points.
3) Contre un C0 : 3-0 : 5 pts (sets) + 1 pt (classement) = 6 points.
4) Contre un C4 : 2-3 : 2 pts (sets) – 2 pts (classement) = 0 point.

Total de la soirée : (12 points : 4) X 100 = 300 points.

- En cas d’égalité entre des joueurs, ce sera la personne au
classement le plus bas qui se retrouvera devant. Si ce
sont des joueurs du même classement qui sont ex-aequo, le plus
jeune sera placé devant.

- Lors de l’Assemblée du club en fin de saison, le vainqueur du
Challenge se verra remettre un trophée.

- Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me
Contacter.
Marc Woos.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Olivier


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 31/08/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMer 9 Aoû à 18:10

Bonne idée, Marc. Merci d'avoir le courage de continuer à l'organiser.
Pour le système, je te fais confiance, je sais que personne n'y comprend jamais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrschenee.be.tf
Greg
D2



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : GLONS
Date d'inscription : 21/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMer 23 Aoû à 18:27

Félicitations à notre ami Marc W. pour ce concept bien pensé!
Attention cependant que si un joueur évolue dans une division 'faible' en rapport avec son niveau, il va accumuler les 3-1 / 3-0.
Cela aura pour conséquences qu'il aura toutes les chances d'être au top du classement puisque les points attribués en fonction des performances sont moins bien côtés.

Exemple :

Monsieur X est E0 et joue en 6 P :
Il bat 2 E4 - 2 E6 par 3 sets à 0 => 4 * 5 = 20 points
0 point pour les performances puisqu'il joue des - bien classés que lui.
Total 20 points

Monsieur Y est C6 et joue en 3 P:
Il bat 2 C6 par 3 sets à 1 et perd 2 C4 par 3 sets à 1 => 2 * 4 + 2 * 1 = 10 points
+ 2 points pour les 2 C6 battus.
Total 12 points

Le E0 se retrouve avec 500 points [(20/4)*100]
Le C6 se retrouve avec 300 points [12/4)*100]

Tenant compte de cet élément, peut-être pourrions-nous adapter l'échelle de calcul, sans évidemment se prendre trop la tête ...

Exemple :

V contre classement = => 2 P
V contre 1 classement en + => 4 P
...
D contre classement = => 0 P
D contre 1 classement en - => - 1 P
...

A discuter avant le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 27 Aoû à 10:07

D'accord, Greg. Merci à toi d'apporter tes idées. Wink
Mais tu as aussi le problème avec les joueurs sous-classés (exemple de Julien l'année passée et sans doute de Francesco cette saison). C'est pour cela que j'essaie de trouver un équilibre.
Avec le système que tu proposes, je connais déjà le vainqueur du prochain challenge (il en sera de toute façon le grand favori).
On peut en discuter autour d'un verre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
D2



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : GLONS
Date d'inscription : 21/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMer 30 Aoû à 18:26

J'ai trouvé Marc.

Nous allons concevoir 2 classements séparés, que nous regrouperons ensuite en cumulé Very Happy
Nous gardons à l'esprit qu'un joueur doit avoir joué 40% des matchs pour être repris dans le classement.
Attention qu'une dame doit avoir joué 40% en messieurs comme en dames pour que l'on tienne compte de chacun de ses résultats.

Exemple A : Madame X joue 60/66 en dames & 12/88 en messieurs.
Dans ce cas, elle aura joué plus de 40% des matchs totaux (72/154) mais seuls ses résultats en dames (60/66) compteront puisqu'elle n'a pas atteint les 40% en messieurs (12/88).

Exemple B : Madame Y joue 0/66 en dames & 36/88 en messieurs.
Dans ce cas, elle n'aura pas joué 40% des matchs totaux (36/154) mais ses résultats en messieurs compteront puisqu'elle a atteint 40% en messieurs.
J'espère que c'est +- clair.

1) Le classement par sets gagnés

0-3 : 0P
1-3 : 1P
2-3 : 2P
3-2 : 3P
3-1 : 4P
3-0 : 5P

Nous diviserons le total des points par le nombre matchs disputés * 100, arrondi au centième de point.

Exemple : Classement intermédiaire après 11 journées.
=> Au - 18 matchs / 44 en messieurs
=> Au - 14 matchs / 33 en dames

A) : Monsieur X a 98 points en 8 interclubs (31 matchs car 1 FFT)
=> (98/31)*100) = 316,13

B) : Madame Z a 74 points en 7 interclubs messieurs (28 matchs) & 51 points en 5 interclubs dames (15 matchs)
=> (74+51/28+15)*100 = 290,70

2) Le classement par points :

V contre moins bien classé : 0 P
V contre son classement : 1 P
V contre 1 classement de + : 2 P
V contre 2 classements de + : 3 P
V contre 3 classements de + : 4 P
V contre 4 classements de + et + : 5 P

D contre 4 classements de - et + : - 5 P
D contre 3 classements de - : - 4 P
D contre 2 classements de - : - 3 P
D contre 1 classement de - : - 2 P
D contre son classement : - 1 P
D contre mieux classé : 0 P

Nous diviserons le total des points par le nombre de matchs disputés * 100, arrondi au centième de point.

Rem : Pour éviter des données extrêmes, je pense correct de bloquer à +/- 5 points les victoires/défaites.
Le joueur qui vaut son classement terminera à +- 0.

Pour l'exemple de calcul, il s'agit exactement du même principe que pour les sets gagnés.
La seule petite différence est qu'il y aura des cotes négatives.


Enfin, je propose que nous additionnons les 2 classements de chaque joueur. Celui qui obtient le + petit score remporte le jeu.
Si nous additionnions les points des 2 classements, cela aurait pour conséquence de (dé)favoriser les données extrêmes.

Exemple : Monsieur Y termine 7 ème aux sets & 18 ème aux points.
Il totalise donc 25 points et se retrouve par exemple 10 ème.


On reparle bien sûr de tout cela autour d'un bon verre avant de le mettre sur pieds.

A ce soir.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMer 30 Aoû à 19:15

Greg a écrit:
J'ai trouvé Marc.

Nous allons concevoir 2 classements séparés, que nous regrouperons ensuite en cumulé Very Happy
Shocked Suspect Au départ, j'ai eu assez de difficultés à te suivre mais après relecture j'ai tout compris. bom sunny

Greg a écrit:
Nous gardons à l'esprit qu'un joueur doit avoir joué 40% des matchs pour être repris dans le classement.
Attention qu'une dame doit avoir joué 40% en messieurs comme en dames pour que l'on tienne compte de chacun de ses résultats.

Exemple A : Madame X joue 60/66 en dames & 12/88 en messieurs.
Dans ce cas, elle aura joué plus de 40% des matchs totaux (72/154) mais seuls ses résultats en dames (60/66) compteront puisqu'elle n'a pas atteint les 40% en messieurs (12/88).

Exemple B : Madame Y joue 0/66 en dames & 36/88 en messieurs.
Dans ce cas, elle n'aura pas joué 40% des matchs totaux (36/154) mais ses résultats en messieurs compteront puisqu'elle a atteint 40% en messieurs.
J'espère que c'est +- clair.

Il m'est difficile de séparer Dames et Messieurs car mon programme Excell compte sur le nombre total de matchs joués (je suis pas informaticien, hein! Laughing )

Greg a écrit:
1) Le classement par sets gagnés

0-3 : 0P
1-3 : 1P
2-3 : 2P
3-2 : 3P
3-1 : 4P
3-0 : 5P

Nous diviserons le total des points par le nombre matchs disputés * 100, arrondi au centième de point.

Exemple : Classement intermédiaire après 11 journées.
=> Au - 18 matchs / 44 en messieurs
=> Au - 14 matchs / 33 en dames

A) : Monsieur X a 98 points en 8 interclubs (31 matchs car 1 FFT)
=> (98/31)*100) = 316,13

B) : Madame Z a 74 points en 7 interclubs messieurs (28 matchs) & 51 points en 5 interclubs dames (15 matchs)
=> (74+51/28+15)*100 = 290,70

Ok, c'est ce que j'avais prévu aussi. Neutral

Greg a écrit:
2) Le classement par points :

V contre moins bien classé : 0 P
V contre son classement : 1 P
V contre 1 classement de + : 2 P
V contre 2 classements de + : 3 P
V contre 3 classements de + : 4 P
V contre 4 classements de + et + : 5 P

D contre 4 classements de - et + : - 5 P
D contre 3 classements de - : - 4 P
D contre 2 classements de - : - 3 P
D contre 1 classement de - : - 2 P
D contre son classement : - 1 P
D contre mieux classé : 0 P

Nous diviserons le total des points par le nombre de matchs disputés * 100, arrondi au centième de point.

Rem : Pour éviter des données extrêmes, je pense correct de bloquer à +/- 5 points les victoires/défaites.
Le joueur qui vaut son classement terminera à +- 0.

Pour l'exemple de calcul, il s'agit exactement du même principe que pour les sets gagnés.
La seule petite différence est qu'il y aura des cotes négatives.

1) Tu propose -1 si on perd contre son propre classement.Je trouve que ce n'est pas très motivant pour les NC débutants qui risqueraient de se retrouver avec un négatif important, même s'ils ne voient pas ces points négatifs sur le classement qui leur sera donné. Rappelle-toi Maxime l'année passée. scratch

2) Je trouve excellente ton idée de bloquer les extrêmes à 5. Very Happy


Greg a écrit:
Enfin, je propose que nous additionnons les 2 classements de chaque joueur. Celui qui obtient le + petit score remporte le jeu.
Si nous additionnions les points des 2 classements, cela aurait pour conséquence de (dé)favoriser les données extrêmes.

Exemple : Monsieur Y termine 7 ème aux sets & 18 ème aux points.
Il totalise donc 25 points et se retrouve par exemple 10 ème.

Il faudra alors que je travaille avec trois feuilles Excell: une pour les sets, une pour les classements et une troisième, celle que tout le monde verra avec les points cumulés des positions sur les deux classements. La premier étant donc celui qui a le moins de points. Cela devrait pouvoir se faire, je ne suis pas contre. Surprised


Greg a écrit:
On reparle bien sûr de tout cela autour d'un bon verre avant de le mettre sur pieds.

A ce soir.
Greg.

Ok, sans problème. On en reparle ce soir. Merci encore pour tes bonnes idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinne
C4
Tinne


Nombre de messages : 107
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 08/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMer 30 Aoû à 22:56

MDR.Le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge. affraid
Si vous avez pigé,tant mieux pour vous.
Sur ce,bonne rentrée et biz à tous. bounce bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyJeu 31 Aoû à 12:26

Bon, nous avons établi hier avec Greg ce qui devrait être la mouture finale de notre challenge. Je vais essayer d'être le plus clair possible: Laughing

Notre challenge se calculera donc selon deux tableaux:

Tableau 1: Selon les sets gagnés par match.
0-3: 0 point
1-3: 1 point
2-3: 2 points
3-2: 3 points
3-1: 4 points
3-0: 5 points

Le total des points sera divisé par le nombre de matchs joués puis multiplié par 100.

Tableau 2: Selon les performances ou contre-performances par match.
Victoire contre un classement inférieur: 1 point
Victoire contre un classement identique: 1 point
Victoire contre un classement immédiatement supérieur (un D6 bat un D4): 2 points
Victoire contre n'importe quel autre classement supérieur (un D6 bat un D2 ou un D0 ou un C6...): 3 points

Défaite contre un classement supérieur: 0 point.
Défaite contre un classement identique: -1 point.
Défaite contre un classement immédiatement inférieur (un D6 perd un E0): -2 points
Défaite contre n'importe quel autre classement inférieur (un D6 perd un E2 ou un E4 ou un E6 ou un NC): -3 points

Là aussi, le total des points sera divisé par le nombre de matchs joués puis multiplié par 100.

Si par exemple, vous êtes dans le tableau 1 et dans le tableau 2, vous avez 8 points (3+5).

Le vainqueur du challenge est donc celui qui aura LE MOINS DE POINTS.
Après chaque week-end, je regarderai les places dans chacun des deux tableaux et je les totaliserai.

En cas d'égalité, ce sera le joueur le plus jeune qui passera devant (c'est nouveau car avant c'était le joueur ayant le classement le plus bas).
Si il y a encore égalité (cas très peu probable de deux joueurs nés le même jour), ce sera le classement le plus bas qui passera devant.

Pour être repris dans le classement, il faut avoir joué 40% des matchs (Messieurs et Dames compris. Il n'y aura donc pas de distinction entre les deux championnats).

Voilà, j'espère que vous avez tout compris. Ce n'est pas trop compliqué tout de même. Rolling Eyes Laughing

To Greg: Si j'ai oublié quelque chose, dis-le moi. Wink


Dernière édition par le Dim 17 Sep à 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyJeu 31 Aoû à 13:00

Tinne a écrit:
MDR.Le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge. affraid
Si vous avez pigé,tant mieux pour vous.
Sur ce,bonne rentrée et biz à tous. bounce bounce Smile

Va faire la vaisselle, toi! Twisted Evil ... pale ... silent ... I love you ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
B4



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptySam 2 Sep à 1:11

Marc a écrit:
Greg a écrit:
J'ai trouvé Marc.

Nous allons concevoir 2 classements séparés, que nous regrouperons ensuite en cumulé Very Happy
Shocked Suspect Au départ, j'ai eu assez de difficultés à te suivre mais après relecture j'ai tout compris. bom sunny

Greg a écrit:
Nous gardons à l'esprit qu'un joueur doit avoir joué 40% des matchs pour être repris dans le classement.
Attention qu'une dame doit avoir joué 40% en messieurs comme en dames pour que l'on tienne compte de chacun de ses résultats.

Exemple A : Madame X joue 60/66 en dames & 12/88 en messieurs.
Dans ce cas, elle aura joué plus de 40% des matchs totaux (72/154) mais seuls ses résultats en dames (60/66) compteront puisqu'elle n'a pas atteint les 40% en messieurs (12/88).

Exemple B : Madame Y joue 0/66 en dames & 36/88 en messieurs.
Dans ce cas, elle n'aura pas joué 40% des matchs totaux (36/154) mais ses résultats en messieurs compteront puisqu'elle a atteint 40% en messieurs.
J'espère que c'est +- clair.

Il m'est difficile de séparer Dames et Messieurs car mon programme Excell compte sur le nombre total de matchs joués (je suis pas informaticien, hein! Laughing )

Greg a écrit:
1) Le classement par sets gagnés

0-3 : 0P
1-3 : 1P
2-3 : 2P
3-2 : 3P
3-1 : 4P
3-0 : 5P

Nous diviserons le total des points par le nombre matchs disputés * 100, arrondi au centième de point.

Exemple : Classement intermédiaire après 11 journées.
=> Au - 18 matchs / 44 en messieurs
=> Au - 14 matchs / 33 en dames

A) : Monsieur X a 98 points en 8 interclubs (31 matchs car 1 FFT)
=> (98/31)*100) = 316,13

B) : Madame Z a 74 points en 7 interclubs messieurs (28 matchs) & 51 points en 5 interclubs dames (15 matchs)
=> (74+51/28+15)*100 = 290,70

Ok, c'est ce que j'avais prévu aussi. Neutral

Greg a écrit:
2) Le classement par points :

V contre moins bien classé : 0 P
V contre son classement : 1 P
V contre 1 classement de + : 2 P
V contre 2 classements de + : 3 P
V contre 3 classements de + : 4 P
V contre 4 classements de + et + : 5 P

D contre 4 classements de - et + : - 5 P
D contre 3 classements de - : - 4 P
D contre 2 classements de - : - 3 P
D contre 1 classement de - : - 2 P
D contre son classement : - 1 P
D contre mieux classé : 0 P

Nous diviserons le total des points par le nombre de matchs disputés * 100, arrondi au centième de point.

Rem : Pour éviter des données extrêmes, je pense correct de bloquer à +/- 5 points les victoires/défaites.
Le joueur qui vaut son classement terminera à +- 0.

Pour l'exemple de calcul, il s'agit exactement du même principe que pour les sets gagnés.
La seule petite différence est qu'il y aura des cotes négatives.

1) Tu propose -1 si on perd contre son propre classement.Je trouve que ce n'est pas très motivant pour les NC débutants qui risqueraient de se retrouver avec un négatif important, même s'ils ne voient pas ces points négatifs sur le classement qui leur sera donné. Rappelle-toi Maxime l'année passée. scratch

2) Je trouve excellente ton idée de bloquer les extrêmes à 5. Very Happy


Greg a écrit:
Enfin, je propose que nous additionnons les 2 classements de chaque joueur. Celui qui obtient le + petit score remporte le jeu.
Si nous additionnions les points des 2 classements, cela aurait pour conséquence de (dé)favoriser les données extrêmes.

Exemple : Monsieur Y termine 7 ème aux sets & 18 ème aux points.
Il totalise donc 25 points et se retrouve par exemple 10 ème.

Il faudra alors que je travaille avec trois feuilles Excell: une pour les sets, une pour les classements et une troisième, celle que tout le monde verra avec les points cumulés des positions sur les deux classements. La premier étant donc celui qui a le moins de points. Cela devrait pouvoir se faire, je ne suis pas contre. Surprised


Greg a écrit:
On reparle bien sûr de tout cela autour d'un bon verre avant de le mettre sur pieds.

A ce soir.
Greg.

Ok, sans problème. On en reparle ce soir. Merci encore pour tes bonnes idées. Wink

Shocked Shocked Shocked

Bande de grands malades, j'ai même pas envie de tout lire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
B4



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptySam 2 Sep à 1:12

Marc a écrit:
Bon, nous avons établi hier avec Greg ce qui devrait être la mouture finale de notre challenge. Je vais essayer d'être le plus clair possible: Laughing

Notre challenge se calculera donc selon deux tableaux:

Tableau 1: Selon les sets gagnés par match.
0-3: 0 point
1-3: 1 point
2-3: 2 points
3-2: 3 points
3-1: 4 points
3-0: 5 points

Le total des points sera divisé par le nombre de matchs joués puis multiplié par 100.

Tableau 2: Selon les performances ou contre-performances par match.
Victoire contre un classement inférieur: 0 point
Victoire contre un classement identique: 1 point
Victoire contre un classement immédiatement supérieur (un D6 bat un D4): 2 points
Victoire contre n'importe quel autre classement supérieur (un D6 bat un D2 ou un D0 ou un C6...): 3 points

Défaite contre un classement supérieur: 0 point.
Défaite contre un classement identique: -1 point.
Défaite contre un classement immédiatement inférieur (un D6 perd un E0): -2 points
Défaite contre n'importe quel autre classement inférieur (un D6 perd un E2 ou un E4 ou un E6 ou un NC): -3 points

Là aussi, le total des points sera divisé par le nombre de matchs joués puis multiplié par 100.

Si par exemple, vous êtes dans le tableau 1 et dans le tableau 2, vous avez 8 points (3+5).

Le vainqueur du challenge est donc celui qui aura LE MOINS DE POINTS.
Après chaque week-end, je regarderai les places dans chacun des deux tableaux et je les totaliserai.

En cas d'égalité, ce sera le joueur le plus jeune qui passera devant (c'est nouveau car avant c'était le joueur ayant le classement le plus bas).
Si il y a encore égalité (cas très peu probable de deux joueurs nés le même jour), ce sera le classement le plus bas qui passera devant.

Pour être repris dans le classement, il faut avoir joué 40% des matchs (Messieurs et Dames compris. Il n'y aura donc pas de distinction entre les deux championnats).

Voilà, j'espère que vous avez tout compris. Ce n'est pas trop compliqué tout de même. Rolling Eyes Laughing

To Greg: Si j'ai oublié quelque chose, dis-le moi. Wink

Olé cheers et c'est reparti pour un tour scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptySam 2 Sep à 10:43

Cédric a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Bande de grands malades, j'ai même pas envie de tout lire scratch

1) N'essaie pas de comprendre. La victoire au challenge ne te concernera jamais. Evil or Very Mad

2) Mais je suis d'accord que cela doit être compliqué pour toi. Excuse-nous!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
B4



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptySam 2 Sep à 14:43

Marc a écrit:
Cédric a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Bande de grands malades, j'ai même pas envie de tout lire scratch

1) N'essaie pas de comprendre. La victoire au challenge ne te concernera jamais. Evil or Very Mad

Toi non plus d'ailleurs Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Olivier


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 31/08/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 3 Sep à 1:56

Moi j'ai même pas eu le courage de lire.
Ca pue le Greco open tour, ca Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrschenee.be.tf
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 3 Sep à 10:19

Je suis affligé par votre manque de concentration. Ce réglement est somme toute très simple et les quelques touches apportées par Greg ne le compliquent en aucune façon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
B4



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 3 Sep à 13:40

Marc a écrit:
Je suis affligé par votre manque de concentration. Ce réglement est somme toute très simple et les quelques touches apportées par Greg ne le compliquent en aucune façon. Rolling Eyes

C'est pas un manque de concentration mais un manque de motivation Wink

Mais tu vas nous faire un beau résumé que tu vas afficher ATS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 17 Sep à 13:12

Voilà, malgré mon coup de g... Mad et votre envie de connaître les premiers résultats Sleep Suspect , voici le classement de la première semaine.
Au classement des sets gagnés, c'est Daniel Klein qui tient la tête tandis qu'au classement des perfs, c'est Karl Garzé qui domine.
Sébastien Delvignette est 4° aux sets et 2° aux perfs.

2006-2007 ROYAL RED STAR TENNIS DE TABLE CLUB DE CHENEE (L.030).

Semaine 1 CHALLENGE CHAMPIONNAT.

2 matchs doivent être joués pour entrer dans le classement (40 %).

NOM PRENOM M D Total
1 Delvignette Sébastien NC * 6
2 Halleux Sophie D6 C2 6
3 Garze Karl E2 * 8
4 Gilles Fabrice E2 * 9
5 Lallemand Christian E0 * 9
6 Klein Daniel D6 * 9
7 Ramonfosse Christine D6 C4 12
8 Deceuster Nathalie D6 C0 14
9 Kendijo Kamyap Luc C4 * 23
10 Ney Philippe B6 * 24
11 Bouché Frédéric C4 * 25
12 Jaminon René E4 * 30
13 Pereaux Olivier C0 * 32
14 Gilson Francis E0 * 32
15 Goddin Eric C4 * 34
16 Hellin Bénédicte E2 D2 35
17 Croughs René E0 * 36
18 Genin Denis D2 * 38
19 Robyns Jacques E6 * 39
20 Vanrykel Henri D4 * 39
21 Carpentier Grégory B4 * 41
22 Dal Piva Fabian B4 * 45
23 Stevens Nicolas D2 * 45
24 Chilot Cédric C4 * 47
25 Stevens Joseph C0 * 48
26 Celauro Sébastien NC * 49
27 Mathues Julien C0 * 49
28 Ramonfosse Marc C0 * 50
29 Wetz Pierre NC * 50
30 Behaeghel Robert C6 * 51
31 Pasquazzo Giuseppe C0 * 57
JOUEURS NON REPRIS DANS LE CLASSEMENT (MOINS DE 40% JOUES):
32 Boileau Frédéric C0 * 0
33 Mathues Pierre C0 * 0
34 Caers Philippe C4 * 0
35 Gallina Victor C4 * 0
36 Pozzi Roanne C4 * 0
37 Vitello Nicolas C4 * 0
38 Wacquez Joachim C4 * 0
39 Woos Marc C4 * 0
40 Bohn Dominique D0 B4 0
41 Cupers Yves D4 * 0
42 Van Langendonck Jean-Pierre D4 * 0
43 Pirard André D6 * 0
44 Pirson Vincent D6 * 0
45 Brone Ernest E0 * 0
46 Profita Francesco E2 * 0
47 Kirsch Marie-Louise E6 D6 0
48 Pirard Maxime E6 * 0
49 Malherbe Yves NC * 0
50 Ninane Percy NC * 0
51 Vanvlem Annelise NC NC 0


Dernière édition par le Mer 20 Sep à 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil
E2



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMar 19 Sep à 1:24

Même si je ne poste pas souvent de message, j'aime bien venir jetter un petit coup d'oeil et visualiser les fiches des joueurs. En tous les cas merci à Marc et aux webmasters pour le temps consacré à cela!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Olivier


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 31/08/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMar 19 Sep à 1:50

Challenge championnat 2006-2007 PIC_0042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrschenee.be.tf
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyMar 19 Sep à 17:25

No ................... Rolling Eyes ....................... Laughing ..................
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 24 Sep à 12:32

Après cette deuxième semaine, "Delvi" tient toujours la tête du challenge. Il est, en fait deuxième dans chaque tableau.

Au classement des sets, c'est Christian Lallemand qui est maintenant premier.

Dans celui des perfs, Karl Garzé (qui n'a pas joué cette semaine) est toujours premier.




2006-2007 ROYAL RED STAR TENNIS DE TABLE CLUB DE CHENEE (L.030).

Semaine 2 CHALLENGE CHAMPIONNAT.

3 matchs doivent être joués pour entrer dans le classement (40 %).

NOM PRENOM Total
1 Delvignette Sébastien 4
2 Gilles Fabrice 6
3 Lallemand Christian 7
4 Vitello Nicolas 8
5 Garze Karl 11
6 Caers Philippe 11
7 Halleux Sophie 12
8 Klein Daniel 20
9 Ramonfosse Christine 22
10 Gallina Victor 24
11 Pirard Maxime 26
12 Woos Marc 29
13 Croughs René 29
14 Kendijo Kamyap Luc 30
15 Ney Philippe 32
16 Deceuster Nathalie 34
17 Stevens Nicolas 36
18 Goddin Eric 39
19 Robyns Jacques 42
20 Bouché Frédéric 44
21 Pereaux Olivier 44
22 Chilot Cédric 45
23 Vanrykel Henri 45
24 Gilson Francis 46
25 Behaeghel Robert 46
26 Wetz Pierre 47
27 Jaminon René 47
28 Hellin Bénédicte 49
29 Genin Denis 54
30 Carpentier Grégory 57
31 Dal Piva Fabian 60
32 Pirson Vincent 64
33 Mathues Julien 65
34 Celauro Sébastien 66
35 Ramonfosse Marc 66
36 Stevens Joseph 66
37 Pasquazzo Giuseppe 73
JOUEURS NON REPRIS DANS LE CLASSEMENT (MOINS DE 40% JOUES).
38 Vanvlem Annelise 0
39 Wacquez Joachim 0
40 Profita Francesco 0
41 Pozzi Roanne 0
42 Malherbe Yves 0
43 Boileau Frédéric 0
44 Bohn Dominique 0
45 Pirard André 0
46 Mathues Pierre 0
47 Cupers Yves 0
48 Van Langendonck Jean-Pierre 0
49 Kirsch Marie-Louise 0
50 Brone Ernest 0



NB: 1 match de retard pour Chênée 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 1 Oct à 11:06

Sébastien est toujours en tête du challenge mais les positions se resserrent.

Au classement par sets:
1°: Christian Lallemand
2°: Sophie Halleux
3°:Sébastien Delvignette


Au classement par perfs:
1°: Karl Garze
2°: Sébastien Delvignette
3°: Olivier Pereaux.



2006-2007 ROYAL RED STAR TENNIS DE TABLE CLUB DE CHENEE (L.030).

Semaine 3 CHALLENGE CHAMPIONNAT.

5 matchs doivent être joués pour entrer dans le classement (40 %).

NOM PRENOM Total
1 Delvignette Sébastien 5
2 Lallemand Christian 5
3 Garze Karl 6
4 Halleux Sophie 7
5 Klein Daniel 14
6 Croughs René 17
7 Vitello Nicolas 19
8 Ney Philippe 21
9 Pereaux Olivier 22
10 Gilles Fabrice 22
11 Ramonfosse Christine 22
12 Caers Philippe 24
13 Gilson Francis 25
14 Kendijo Kamyap Luc 27
15 Behaeghel Robert 30
16 Vanrykel Henri 33
17 Bouché Frédéric 34
18 Deceuster Nathalie 35
19 Stevens Nicolas 41
20 Chilot Cédric 42
21 Gallina Victor 43
22 Jaminon René 44
23 Pirard Maxime 46
24 Goddin Eric 48
25 Carpentier Grégory 49
26 Hellin Bénédicte 50
27 Woos Marc 50
28 Genin Denis 51
29 Dal Piva Fabian 53
30 Wetz Pierre 55
31 Robyns Jacques 55
32 Ramonfosse Marc 61
33 Mathues Julien 67
34 Stevens Joseph 67
35 Pasquazzo Giuseppe 70
JOUEURS NON REPRIS DANS LE CLASSEMENT (MOINS DE 40% JOUES).
36 Profita Francesco 72
37 Pozzi Roanne 74
38 Pirson Vincent 77
39 Celauro Sébastien 77
40 Van Langendonck Jean-Pierre 80
41 Vanvlem Annelise 0
42 Wacquez Joachim 0
43 Malherbe Yves 0
44 Boileau Frédéric 0
45 Bohn Dominique 0
46 Pirard André 0
47 Mathues Pierre 0
48 Cupers Yves 0
49 Kirsch Marie-Louise 0
50 Brone Ernest 0
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 15 Oct à 12:52

Après cette quatrième semaine, Sébastien et Sophie ont le même nombre de points. C'est donc la date de naissance qui fait la différence. Laughing

Au classement par sets:
1°: Halleux Sophie
2°: Lallemand Christian
3° Delvignette Sébastien
4° Croughs René
5° Gilles Fabrice.

Au classement des perfs:
1°: Delvignette Sébastien
2° Garze Karl
3°: Halleux Sophie
4° Ney Philippe
5°: Vanrykel Henry.

2006-2007 ROYAL RED STAR TENNIS DE TABLE CLUB DE CHENEE (L.030).

Semaine 4 CHALLENGE CHAMPIONNAT.

6 matchs doivent être joués pour entrer dans le classement (40 %).

NOM PRENOM Total
1 Delvignette Sébastien 4
2 Halleux Sophie 4
3 Garze Karl 11
4 Croughs René 16
5 Gilles Fabrice 19
6 Lallemand Christian 19
7 Ney Philippe 20
8 Deceuster Nathalie 21
9 Vitello Nicolas 21
10 Kendijo Kamyap Luc 22
11 Gilson Francis 23
12 Pereaux Olivier 25
13 Caers Philippe 26
14 Ramonfosse Christine 29
15 Behaeghel Robert 30
16 Vanrykel Henri 33
17 Stevens Nicolas 34
18 Bouché Frédéric 36
19 Klein Daniel 37
20 Genin Denis 38
21 Chilot Cédric 41
22 Hellin Bénédicte 41
23 Jaminon René 44
24 Goddin Eric 46
25 Woos Marc 46
26 Dal Piva Fabian 48
27 Robyns Jacques 50
28 Pirard Maxime 51
29 Gallina Victor 51
30 Carpentier Grégory 53
31 Wetz Pierre 58
32 Ramonfosse Marc 64
33 Stevens Joseph 65
34 Celauro Sébastien 68
35 Mathues Julien 69
36 Van Langendonck Jean-Pierre 71
37 Pasquazzo Giuseppe 72
JOUEURS NON REPRIS DANS LE CLASSEMENT (MOINS DE 40% JOUES).
38 Profita Francesco 77
39 Ninane Percy 77
40 Pozzi Roanne 80
41 Mathues Pierre 82
42 Pirson Vincent 84
43 Malherbe Mara: aucun match joué.
44 Vanvlem Annelise: aucun match joué.
45 Castermans Kevin: aucun match joué.
46 Wacquez Joachim: aucun match joué.
47 Malherbe Yves: aucun match joué.
48 Boileau Frédéric: aucun match joué.
49 Bohn Dominique: aucun match joué.
50 Pirard André: aucun match joué.
51 Cupers Yves: aucun match joué.
52 Kirsch Marie-Louise: aucun match joué.
53 Brone Ernest: aucun match joué.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 22 Oct à 13:28

Par le fait que Chênée 8 était bye, Sophie prend la tête du challenge. Remarquons l'arrivée en fanfare de Francesco Profita dans le trio de tête.

Au classement par sets:
1°: Sophie Halleux
2°: Luc Kendijo
3°: Christian Lallemand
4°: René Croughs
5°: Sébastien Delvignette.

Au classement des perfs:
1°: Francesco Profita
2°: Sébastien Delvignette
3°: Sophie Halleux
4°: Karl Garze
5°: Olivier Pereaux.


2006-2007 ROYAL RED STAR TENNIS DE TABLE CLUB DE CHENEE (L.030).

Semaine 5 CHALLENGE CHAMPIONNAT.

8 matchs doivent être joués pour entrer dans le classement (40 %).

NOM PRENOM Total
1 Halleux Sophie 4
2 Delvignette Sébastien 7
3 Profita Francesco 8
4 Kendijo Kamyap Luc 12
5 Croughs René 12
6 Garze Karl 18
7 Bouché Frédéric 18
8 Lallemand Christian 21
9 Gilles Fabrice 23
10 Gilson Francis 24
11 Behaeghel Robert 24
12 Ney Philippe 27
13 Pereaux Olivier 29
14 Hellin Bénédicte 29
15 Ramonfosse Christine 30
16 Pirard Maxime 31
17 Klein Daniel 31
18 Vitello Nicolas 36
19 Vanrykel Henri 36
20 Stevens Nicolas 39
21 Woos Marc 41
22 Celauro Sébastien 46
23 Chilot Cédric 46
24 Jaminon René 46
25 Robyns Jacques 49
26 Goddin Eric 50
27 Deceuster Nathalie 51
28 Gallina Victor 51
29 Caers Philippe 53
30 Dal Piva Fabian 54
31 Genin Denis 55
32 Wetz Pierre 60
33 Ramonfosse Marc 65
34 Carpentier Grégory 66
35 Stevens Joseph 70
36 Mathues Julien 72
37 Van Langendonck Jean-Pierre 72
38 Pasquazzo Giuseppe 76

JOUEURS NON REPRIS DANS LE CLASSEMENT (MOINS DE 40% JOUES).
39 Ninane Percy 79
40 Bohn Dominique 80
41 Wacquez Joachim 81
42 Pozzi Roanne 84
43 Mathues Pierre 86
44 Pirson Vincent 88

AUCUN MATCH JOUE:
45 Malherbe Mara ***
46 Vanvlem Annelise ***
47 Castermans Kevin ***
48 Malherbe Yves ***
49 Boileau Frédéric ***
50 Pirard André ***
51 Cupers Yves ***
52 Kirsch Marie-Louise ***
53 Brone Ernest ***
Revenir en haut Aller en bas
Marc
B2
Marc


Nombre de messages : 510
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 05/09/2005

Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 EmptyDim 29 Oct à 14:28

En ne perdant aucun set ce samedi, Sophie reste intraitable en tête du challenge.

Au classement par sets:
1°: Sophie Halleux
2°: Luc Kendijo
3°: Christian Lallemand
4°: René Croughs
5°: Francesco Profita.

Au classement des perfs:
1°: Francesco Profita
2°: Sébastien Delvignette
3°: Sophie Halleux
4°: Karl Garze
5°: Philippe Ney.


2006-2007 ROYAL RED STAR TENNIS DE TABLE CLUB DE CHENEE (L.030).

Semaine 6 CHALLENGE CHAMPIONNAT.

10 matchs doivent être joués pour entrer dans le classement (40 %).

NOM PRENOM Total
1 Halleux Sophie 4
2 Profita Francesco 6
3 Delvignette Sébastien 8
4 Croughs René 12
5 Kendijo Kamyap Luc 13
6 Lallemand Christian 16
7 Bouché Frédéric 18
8 Garze Karl 19
9 Gilles Fabrice 25
10 Hellin Bénédicte 25
11 Behaeghel Robert 25
12 Ney Philippe 26
13 Vitello Nicolas 27
14 Gilson Francis 29
15 Klein Daniel 31
16 Pirard Maxime 35
17 Stevens Nicolas 35
18 Pereaux Olivier 35
19 Gallina Victor 36
20 Vanrykel Henri 36
21 Chilot Cédric 38
22 Woos Marc 40
23 Ramonfosse Christine 45
24 Celauro Sébastien 46
25 Deceuster Nathalie 48
26 Dal Piva Fabian 49
27 Robyns Jacques 52
28 Goddin Eric 54
29 Ramonfosse Marc 56
30 Jaminon René 57
31 Genin Denis 58
32 Caers Philippe 60
33 Wetz Pierre 63
34 Carpentier Grégory 66
35 Stevens Joseph 69
36 Mathues Julien 72
37 Pasquazzo Giuseppe 72


JOUEURS NON REPRIS DANS LE CLASSEMENT (MOINS DE 40% JOUES).
38 Ninane Percy 77
39 Bohn Dominique 78
40 Wacquez Joachim 79
41 Pirson Vincent 84
42 Pozzi Roanne 84
43 Mathues Pierre 84
44 Van Langendonck Jean-Pierre 88

Aucun match joué:
45 Malherbe Mara ***
46 Vanvlem Annelise ***
47 Castermans Kevin ***
48 Malherbe Yves ***
49 Boileau Frédéric ***
50 Pirard André ***
51 Cupers Yves ***
52 Kirsch Marie-Louise ***
53 Brone Ernest ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge championnat 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge championnat 2006-2007   Challenge championnat 2006-2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge championnat 2006-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau challenge championnat
» Challenge 02/09
» Challenge des Jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PortailPing: Le forum du Tennis de Table :: LES CLUBS :: RRS Chênée :: Le coin du bar :: (Le coin du bar)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser